Loisirs

L’économie régionale repose en partie sur le château et la forêt de Fontainebleau. Réputés dans le monde entier, beaucoup de touristes affluent pour découvrir ce patrimoine historique et naturel. Visiter les demeures des rois et les lieux ou les grands peintres du 18ème et du 19ème siècle est un parcours obligé lors de votre visite.

Mais les loisirs ne se limitent pas aux vieilles pierres et une petite balade vite fait en forêt. Parmi les choix disponibles dans le coin, je pourrais citer les compétitions équestres se déroulant au Grand Parquet. De nombreux club hippiques sont dispersés non loin de là !
Les cyclistes ne sont pas en reste car chaque années des courses de VTT sont organisés sur le massif forestier.

Les sites d’accrobranches sont présents, tout comme les base de loisirs que l’on nomme à présent Île de loisirs comme celle de Bois le Roi entre Melun et Fontainebleau. Située en bordure de forêt et au bord de la Seine, ce site remarquable offre la baignade l’été venu et des aires de jeux pour les enfants.

L’escalade fait partie intégrante des sites recherchés pour s’adonner à se sport de plein air. Du massif des 3 pignons au beau site d’Isatis et cuisinière sur la route d’Arbonne la forêt, le week-end, les parking font le plein de passionnés.

Que ce soit pour la recherche de la faune dans le cadre de la photo animalière ou pour cueillir des champignons l’automne venu, chacun trouve dans ces loisirs une activité ludique.

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité